Transport en ambulance

Le transport médical en position assise ou allongée nécessite un service ambulance privé adapté et équipé selon la réglementation en vigueur. Grâce à nos ambulances conventionnées, nous réalisons le transport primaire, inter et intra-hospitalier, le transport longue distance en ambulance, le transport secondaire définitif entre structures, ainsi que le transport de retour à domicile ou assimilé de patients.

Disposant de 5 agences d’ambulance situées dans les Vosges, nos ambulanciers sont à votre écoute pour assurer vos déplacements médicaux avec ponctualité, discrétion et sécurité. Nous intervenons ainsi 7j/7 auprès d’enfants ou d’adultes en nous adaptant à la pathologie de chacun.

Des ambulances de dernière génération

À la différence d’un taxi VSL, une ambulance est réservée pour le transfert médical d’un seul malade et est disposée en conséquence.

Chaque ambulance privée grand volume est entièrement équipée pour vous prodiguer les soins médicaux nécessaires pendant le transport, à savoir un équipement réglementaire de ventilation, de respiration, de réanimation et d’immobilisation.

Ambulanciers

Chaque « équipage » de notre flotte d’ambulances est composé d’un ambulancier diplômé d’État et d’un auxiliaire ambulancier formé CESU-SAMU, AFGSU2 et aux gestes de premiers secours.

Adoptant une conduite souple responsable, ils vous assurent un trajet en toute sécurité. Ils vous accompagnent également dans vos démarches administratives et sont à votre écoute pour vous aider si besoin.

La prise en charge en ambulance conventionnée

Les frais de transport en ambulance sont pris en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale, selon certaines situations, telles que :

  • les transports liés à une hospitalisation,
  • les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d’une affection de longue durée (ALD),
  • les transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle,
  • les transports en ambulance, lorsque l’état du patient nécessite notamment d’être allongé ou sous surveillance,
  • les transports de longue distance (plus de 150 km aller),
  • les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de 2 mois, au titre d’un même traitement),
  • les transports liés aux soins ou traitements dans les centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP) pour les enfants ou les adolescents.

(Source : Ameli.fr)